Accueil / Politique / Affaire 3ème mandat : les femmes de la friperie de Conakry favorable pour une nouvelle constitution en Guinée

Affaire 3ème mandat : les femmes de la friperie de Conakry favorable pour une nouvelle constitution en Guinée

Le bureau Central Friperie du marché Madina a annoncé mardi 30 avril 2019 au cours d’une rencontre au siège du RPG-Arc-en-ciel sis à Gbessia dans la commune de Matoto, son soutien aux idéaux du président Alpha Condé sous la présidence du ministre de l’action sociale, Hadja Mariam Sylla.
À l’occasion, la présidente du bureau Central Friperie des femmes du marché Madina, Hadja Saran Diabaté a annoncé qu’au regard de toutes les réalisations du pouvoir en place, le Bureau Central de la friperie Madina est favorable à un référendum en vue de doter le pays d’une nouvelle constitution qui soit l’émanation profonde du peuple.
« C’est pourquoi nous soutenons le président Alpha Condé pour le bonheur du peuple de Guinée. Avec la bénédiction et prière des sages le bon Dieu nous a donné cet homme, l’homme du siècle.» Souligne-t-elle.
Dans son discours de circonstance, la ministre de l’action sociale Hadja Mariama Sylla a adressé un vif remerciement aux organisatrices pour l’initiative.

« Si vous dites aujourd’hui que vous voulez d’une nouvelle constitution, le gouvernement est derrière vous, vous êtes des citoyens et vous êtes plus de 50% de la population, mais pourquoi on ne fait pas ce que vous voulez ? Alors nous lançons encore un appel à toutes les femmes de voir l’intérêt du pays, si vous avez décidé de demander une nouvelle constitution, nous disons oui. Aussi je vous demande de se lever, il ne faut pas avoir peur de rien, accompagnons le président afin qu’il termine ses projets du développement dans le pays »
Poursuivant, la ministre Mariam Sylla a demandé aux organisatrices de ne pas répondre aux incitateurs.
« Nous vous demandons juste de ne pas répondre les provocations, que vous êtes favorable à la nouvelle constitution vraiment nous sommes derrière vous. Nous allons partir jusqu’au bout, si vous faites ça. Parce que l’actuelle constitution on ne connaît pas le contenu ou se trouve les limites. Donc nous lançons encore une fois un appel à toutes les femmes de voir l’intérêt du pays pour qu’il y est la paix et la cohésion entre les citoyens et les citoyennes de Guinée »

À noter que ces derniers temps, plusieurs mouvements parfois favorables à la nouvelle constitution afin que le président Alpha Condé reste au pouvoir pour un autre mandat ont vu le jour, tandis que certains sont contre cette tentative.

 Sorel Damouya Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décret : le Directeur général de la Police Nationale, Abdoulaye Sampil limogé !

À travers un décret lu dans la soirée de ce lundi, 22 avril 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *