Accueil / Société / COVID-19 : Abdoulaye Fadiga invite les chefs d’États africains d’être solidaire autour du président Malgache pour faire la promotion du remède qui va libérer l’Afrique de ce complexe scientifique

COVID-19 : Abdoulaye Fadiga invite les chefs d’États africains d’être solidaire autour du président Malgache pour faire la promotion du remède qui va libérer l’Afrique de ce complexe scientifique

Dans un entretien accordé à notre rédaction, le président de l’ONG la Ligue Nationale de la Jeunesse (LNJ), Abdoulaye Fadiga mardi, 05 mai 2020 où les campagnes de sensibilisation sont indispensables pour freiner le COVID-19 en Guinée.

Selon lui, c’est vraiment effrayant en suivant la courbe des cas confirmés dans le pays, car en moins de 15 jours, le pays a enregistré plus de 1700 nouveaux cas positifs au COVID-19.

« Avant de donner mon avis sur ce remède Malgache, laissez-moi-vous rappeler que la science n’est pas l’apanage d’un continent ni moins d’une race. On rejette ce produit par ce qu’il est découvert par les Africains et pire encore sur le sol africain. Cette prouesse scientifique donne un coup d’échec fatal aux laboratoires pharmaceutiques des grandes puissances, une situation qui rabaisserait des scientifiques de renommée mondiales disposant de matériels de dernière génération face à des laborantins africains sous-équipés qui travaillent dans des conditions extrêmement difficiles ».

Plus loin, le président de la Ligue Nationale de la Jeunesse (LNJ), Abdoulaye Fadiga a lancé un appel aux chefs d’État africains de s’affranchir de leur complexe afin d’être solidaires autour du président Malgache pour faire la promotion de ce produit qui libérera l’Afrique de ce complexe scientifique vis-à-vis d’autres mais aussi, qui sauvera l’humanité de cette pandémie.

« C’est en cette période difficile pour notre pays que les mouvements sociaux doivent plus que jamais être actifs sur le terrain pour sauver la nation. Je n’ai aucun doute sur la capacité des Guinéens à taire leurs différents pour faire face à une menace nationale, car depuis 1958 date de son Independence, le peuple de Guinée a toujours montré sa capacité à s’unir en un seul corps pour défier un ennemi commun quel que soit les querelles qui menacent l’union des fils et filles du pays ».

 

Ibrahima Sory Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *