Accueil / Sports / Culture / Culture/Koundou Waka à Eli Kamano: « Il n’a pas droit de parler au nom des artistes guinéens pour son projet » 

Culture/Koundou Waka à Eli Kamano: « Il n’a pas droit de parler au nom des artistes guinéens pour son projet » 

Suite à la sortie de l’artiste Eli Kamano à travers sa coalition du Front des Jeunes Engagés pour le Rayonnement de la Culture (FOJEPAC) accusant le ministre Alpha Soumah de corruption, l’artiste Abraham Sonty Koundou Waka accompagné du président des artistes guinéens M. Sissoko a animé ce mardi 06 juin 2023 une conférence de presse pour répondre les membres dudit Front.
Selon l’artiste au pied magique, Abraham Sonty, son confrère Eli Kamano n’a pas droit de se lever parler au nom des artistes, il doit parler au nom de sa structure.
« Celui qui a vu le mal sans le faire arrêter est aussi considéré comme malfaiteur, aujourd’hui nous voulons que la jeunesse prendre conscience pour leur avenir, pas pour chercher le prix des condiments au marché, nous avons dépassé ce stage là, nous voulons aller de l’avant, il faut pas que tu fasses le mal à ton prochain pour que toi tu puisses gagné derrière son dos. Mon combat actuellement, ce n’est pas contre quelqu’un, c’est juste défendre l’intérêt des artistes. Et pourquoi cette conférence, c’est juste répondre à la sortie de notre confrère Eli Kamano et certains artistes qui étaient derrière. C’est bien ce qu’il a fait, mais le mal est que, il n’a pas droit maintenant de se lever parler au nom des artistes, on lui a pas donné cette grade il est simple Eli Kamano, s’il veut bien parler, il doit parler au nom de sa structure pas au nom des artistes.» a déclaré Abraham Sonty.
Poursuivant, il précise que quiconque sort alors que tu n’es pas le président des artistes et que tu parles au nom des artistes, qui ne colle pas avec l’avis du président de la structure des artistes, je vais intervenir, tu peux parler avec ton clan mais pas au nom des l’artiste guinéens.
« C’est pourquoi nous avons pas parlé lorsqu’il a eu le problème avec certains artistes, je sais bien avec cette situation nous avons perdus beaucoup de crédibilité et de confiance car, beaucoup nous traitaient comme des menteurs, des faux. Aujourd’hui, je conseil à Eli Kamano d’aller voir un ministre où un président, qu’il aille seul avec son clan pour défendre son projet, pas au nom des artistes », a indiqué Waka Koundou.
You Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Culture: Le Festival de cinéma africain Tarifa-Tanger lance un appel à films

Depuis vingt ans, ce Festival, un pont entre les deux rives de Gibraltar, diffuse en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *