Ce programme fournira aux entrepreneures bénéficiaires, qui seront sélectionnées à l’issue d’un appel à candidatures, des conseils, des formations, du mentorat et des opportunités de réseautage, a indiqué la SFI, une organisation du Groupe de la Banque mondiale (BM).
Grâce à une série d’ateliers en ligne et en présentiel, She Wins Africa fournira aux participantes une formation sur la préparation à l’investissement et facilitera les contacts avec des investisseurs potentiels et des sociétés de capital-risque, et ce, par le biais d’événements de jumelage et de présentation.
En Afrique, les femmes entrepreneures « manquent souvent du soutien et du financement dont elles ont besoin pour réussir. She Wins Africa vise à remédier à cette situation en dotant les femmes de compétences, d’outils et d’opportunités pour développer leurs entreprises », a déclaré Mary Porter Peschka, directrice régionale de la SFI pour l’Afrique de l’Est.
Le lancement de She Wins Africa fait suite au « succès » de « She Wins Arabia », un programme similaire déployé par la SFI au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), a-t-on rappelé.
Avec dpa-news