Depuis son lancement en 2020, le festival « s’est affirmé comme un espace unique de célébration de la richesse musicale de l’Afrique dans toute sa diversité », a-t-on souligné. Il « offre une opportunité exceptionnelle de découvrir les artistes (africains, ndlr) les plus prometteurs, d’explorer les dernières tendances musicales et d’échanger avec passion au sein de l’industrie (musicale, ndlr) », a-t-on ajouté.
Le DMX a été initié par l’opérateur culturel sénégalais Dudu Sarr, sous le parrainage des célébrités africaines Youssou N’Dour (Sénégal) et Angélique Kidjo (Bénin). Il réunit des professionnels, des décideurs, des organisateurs d’événements, des associations professionnelles, des agences et des entreprises de l’industrie musicale.
L’objectif est de créer un réseau et des opportunités professionnelles pour les jeunes talents et professionnels du Sénégal et du continent africain. Pour ce faire, le DMX organise des « showcases », des concerts, des expositions, des conférences et des panels de discussions axés autour de thèmes liés au business musical.
Avec dpa-news