Accueil / Actualité / Cellou Dalein sur la nomination de Kassory Fofana : « Si c’est pour tripatouiller la constitution et continue à promouvoir la mauvaise gouvernance, il nous trouvera sur son chemin »

Cellou Dalein sur la nomination de Kassory Fofana : « Si c’est pour tripatouiller la constitution et continue à promouvoir la mauvaise gouvernance, il nous trouvera sur son chemin »

Pendant l’émission les grandes gueules de ce mardi 22 mai 2018, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a exprimé son point de vue sur la nomination de Kassory Fofana au poste de premier ministre. 

Pour lui, le poste de « premier ministre » en Guinée est un poste hautement politique. S’il s’agit de l’expérience et capacité, Kassory Fofana en a.

« Est-ce sa mission sera pour renforcer les mauvaises pratiques à savoir la corruption, l’impunité, l’injustice, encourager les fraudes électorales en suivant la ligne jusque-là du pouvoir d’Alpha Condé ? Est-ce qu’il aura la volonté et la capacité de changer les choses en promouvant le dialogue social, en consolidant les valeurs fondamentales de la République, défendre les droits et libertés des citoyens ? Pour le moment on ne peut pas se prononcer sur ça. »

Concernant le dialogue social et le respect des lois de la République, même s’il a la volonté, je ne pense pas s’il en aura la marge. Le pouvoir est à Sekhoutoureya et Alpha Condé ne changera pas. Je ne le vois pas déléguer une partie de son pouvoir à quelqu’un qui va à l’encontre des sa volonté.
Nous nous sommes à l’opposition, pas de crainte. On jugera le premier ministre Kassory Fofana aux actes. S’il prône le dialogue sincère en respectant les principes fondamentaux de la démocratie, il nous trouvera comme partenaires loyaux. Si c’est pour tripatouiller la constitution et continue à promouvoir la mauvaise gouvernance, il nous trouvera sur son chemin ». Explique-t-il le chef de file de l’opposition.

Parlant de la position de son parti (UFDG), Cellou Dalein Diallo souligne qu’il n’a ni l’ambition ni les moyens ni le pouvoir d’absorber des partis politiques.

 

« Je souhaite construire des alliances solides pour lutter contre les dérives de la mauvaise gouvernance et accéder au pouvoir pour construire un État de droit.» conclut-il.

 

 

Guineequotidien

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Les nouveaux billets de banque en Guinée : les dessous d’une opportunité mise en place par une minorité (Par Ousmane Keita)

Bis-repetita, quand nous savons que, le pays a traversé un moment très malmené avant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *